Les congés

Richard:
Sera en CDI dans son association depuis 2 ans le jour du départ. Son congé sans solde de 7 mois (de février à août 2010) est accepté pour l'instant de façon officieuse mais bientôt de façon officielle...si tout va bien!


Béa:
Demande un mi-temps annualisé au rectorat de Bordeaux. Son chef d'établissement pense que ce sera accepté mais attend toujours un document officiel pour confirmer. Période travaillée à plein temps : septembre à fin janvier. Période non travaillée: début février à fin août.

Beaucoup de profs, ne connaissent pas ce super concept de "mi-temps annualisé"! Pourtant ça peut-être l'occasion de ne travailler que la moitié de l'année (à temps plein) avec bien sûr en contre-partie la moitié de son salaire chaque mois (toute l'année). On n'a rien sans rien!
Alors, pour ceux qui sont tentés par cette inactivité partielle, pour ceux qui veulent "travailler moins pour gagner moins", voilà la procédure, on ne peut plus simple, à suivre:
Il suffit de faire une demande de temps partiel (fiche à remplir) accompagnée d'une lettre de "motivation" précisant le motif (raison perso) et les périodes travaillées et non travaillées. L'année est coupée en 2 (en l'occurrence le semestre se termine fin janvier).
Le courrier est envoyé au rectorat et hop le tour est joué!! Bon il faut aussi l'aval de votre chef d'établissement qui donne un avis favorable ou pas.
J'ai fait la demande en décembre et reçu la réponse officielle en mai ou juin.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :